top of page

Group

Public·52 members

Cette situation se produit généralement parce que le module de mémoire de l'ordinateur, la carte graphique ou le système a un écran noir.Solution : Débranchez la clé USB et vérifiez-la, puis essuyez-la avec une gomme ; s'il y a un problème avec la carte graphique, vous devez réinstaller le pilote de la carte graphique ; s'il y a un problème avec le système informatique, vous pouvez uniquement réinstaller le système. Batterie Asus

Les pannes d'écran noir causées par des pannes matérielles informatiques peuvent être divisées en deux catégories suivantes :

1. Panne d'écran noir causée par une panne de l'hôte de l'ordinateur

un. Panne causée par l’alimentation de l’hôte. Les pannes d'écran noir causées par des dommages à l'alimentation de l'hôte ou par une mauvaise qualité de l'alimentation de l'hôte sont très courantes. Par exemple, après l'ajout d'un nouvel équipement, un défaut d'écran noir se produit sur le moniteur. Après avoir éliminé les problèmes de qualité matérielle et de compatibilité, la cause principale du défaut est une mauvaise qualité de l’alimentation électrique et une puissance insuffisante. Remplacez l'alimentation par une alimentation haute puissance de haute qualité ou utilisez un régulateur de tension. L’alimentation électrique est le meilleur moyen de résoudre ce type de panne. Batterie Asus X571GT

b. Pannes causées par la qualité des accessoires. Une mauvaise qualité ou des dommages aux accessoires informatiques sont la principale cause des pannes d’écran noir sur les moniteurs. Par exemple, des problèmes de mémoire, de carte graphique, de carte mère, de processeur, etc. peuvent certainement provoquer une panne d'écran noir. Le défaut se manifeste par le voyant du moniteur qui devient orange. À ce stade, vous pouvez essayer de remplacer la carte graphique, la mémoire, le processeur, la carte mère et d'autres composants en utilisant la méthode de remplacement. C'est la solution la plus simple et la plus rapide.

c. La qualité de la connexion entre les accessoires. Connexions incorrectes ou lâches entre la mémoire, la carte graphique, etc. et la carte mère. Un mauvais contact causé par la poussière, etc. est la principale cause de défaillance de l'écran noir. De plus, il y a un problème avec la connexion entre la carte graphique et le moniteur, ou le câble de données du pilote est connecté à l'envers, ce qui peut également provoquer une panne d'écran noir.

d. Panne d'écran noir causée par l'overclocking. Un overclocking excessif ou des composants d'overclocking qui ne conviennent pas à l'overclocking provoqueront non seulement une panne d'écran noir, mais endommageront également les accessoires dans les cas graves. L'overclocking, les composants d'overclocking qui ne sont pas adaptés à l'overclocking, un mauvais refroidissement après l'overclocking ou l'incapacité de dissiper la chaleur vers le processeur en raison de dommages au ventilateur lors d'une utilisation normale entraîneront l'auto-protection du système et un crash avec un écran noir. Batterie Asus K95V

2. Panne d'écran noir causée par le moniteur lui-même

un. Puissance insuffisante de l’alimentation CA. Une puissance insuffisante de l'alimentation externe empêche certains anciens moniteurs ou certains moniteurs à forte consommation d'énergie de démarrer normalement. C'est l'une des raisons pour lesquelles le moniteur lui-même provoque un écran noir après la mise sous tension de l'ordinateur portable. Ou la tension d'alimentation externe est instable et la tension est trop élevée ou trop basse, ce qui peut rendre l'écran instable ou même ne pas fonctionner.

b. Panne du circuit électrique. La défaillance du circuit de commutation et des autres circuits du moniteur est la principale cause de la défaillance de l'écran noir du moniteur. Par exemple, le fusible est grillé, le tube de commutation du pont redresseur est en panne, la résistance de protection de limitation de courant est grillée, etc., ce qui empêche l'affichage de fonctionner.

c. Dommages au tube cathodique et au circuit de sortie de ligne. Une défaillance du tube cathodique ou du circuit de sortie de ligne provoquera également un écran noir sans trame lorsque le moniteur est allumé. C'est également la principale cause d'un écran noir après la mise sous tension de l'ordinateur portable. Batterie Asus A32-N55

3. Panne d'écran noir causée par une panne de logiciel informatique

Tels que des conflits logiciels, une mauvaise installation du pilote, des erreurs d'actualisation du BIOS, des paramètres CMOS incorrects, etc. peuvent provoquer une panne d'écran noir. De plus, les dommages matériels causés par des virus malins (tels que CIH) peuvent provoquer une panne d'écran noir après la mise sous tension de l'ordinateur portable. Si vous pouvez réfléchir davantage à la cause de ce type d’échec, vous obtiendrez le double du résultat avec la moitié de l’effort si vous savez quel est l’échec.

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...
bottom of page